2015-07-25 20.20.45Ils en rêvent depuis plusieurs mois. Ils sont 41 athlètes Special Olympics venus de toute la France. Tous se préparent à vivre des moments inoubliables, de courage, de dépassement de soi, de découverte, de partage et d’émotion. Tous ont rendez-vous à Los Angeles du 25 juillet au 2 août pour la rencontre sportive qui marquera leur vie : les Jeux Mondiaux d’été Special Olympics 2015 !

Ils s’appellent Léa, Ahmed, Clémence, Thibaut… Ils ont entre 12 et 45 ans. Et ils sont prêts ! Ils ont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes en athlétisme, football à 7, natation, badminton, basket-ball, gymnastique, judo, tennis de table et équitation.

L’agenda de nos athlètes est bien rempli. Arrivée à Los Angeles : le 21 juillet. Départ dans la foulée pour Santa Maria pour le début du programme ville-hôtesse. Pendant 3 jours, la délégation Special Olympics France va s’acclimater, découvrir la vie californienne, faire quelques visites officielles et démarrer aussi les entraînements. Le 24 juillet, nos athlètes rejoignent Los Angeles pour la cérémonie d’ouverture. C’est le Los Angeles Memorial Coliseum, lieu mythique qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1932 et de 1984, qui a été choisi pour le traditionnel défilé des délégations : au total 7.000 athlètes Special Olympics venus de 177 pays ! Et pour vivre la joie du sport grandeur nature, c’est la First Lady Michelle Obama, Stevie Wonder, Avril Lavigne et de bien d’autres encore qui mettront à l’honneur les athlètes de Special Olympics.

Des étoiles encore plein la tête, les athlètes commenceront les compétitions le 25 juillet. Et jusqu’au 2 août, ils auront l’occasion de démontrer aux 500.000 spectateurs attendus, aux 30.000 bénévoles, aux 3.000 coaches, aux 2.000 journalistes qu’il y a un champion en chacun de nous !

Evidemment, cette formidable aventure ne serait pas possible sans les parents des athlètes, leurs éducateurs sportifs et les partenaires officiels de Special Olympics France qui apportent leur soutien à nos programmes tout au long de l’année : Otis, Dow, Coca-Cola, Würth, SKF, Uniqlo et l’OGC Nice qui a entraîné pendant plusieurs mois l’équipe de football à 7 et apporté un soutien précieux à l’organisation du voyage de nos jeunes footballeurs. Un immense merci à vous de donner cette formidable chance aux athlètes !

Et pour vivre l’aventure américaine de la délégation Special Olympics France, rejoignez notre page Facebook et notre compte Twitter.