Ils étaient plus de 1000 sportifs à s’être déplacés pour le Meeting International Multisports qui a eu lieu du 18 au 21 juin dernier à Heillecourt et à Tomblaine, près de Nancy. (54)

Pour cette 3ème édition, trois délégations étrangères étaient présentes : le Luxembourg, le Maroc et la Belgique. Les athlètes ont concouru dans de nombreuses disciplines :  Football, Judo, Athlétisme, Parcours Moteurs ou encore Pétanque. Deux « Programmes santé » étaient aussi proposés : « Ouvrir les yeux » et « Bien entendre ».

Au total, 70 établissements ont fait le déplacement, soutenus par plus de 200 bénévoles composés principalement de parents d’athlètes et de stapsiens de l’UFR STAPS de Nancy qui ont pris en charge les activités motrices et encadré les autres disciplines.

Plusieurs grands sportifs sont venus encourager chaleureusement nos athlètes et remettre les médailles : Nezha Bidouane, championne du monde de 400m haies en 2001,  les footballeurs Abdeslam Ouaddou et Joël Sami ainsi que le basketteur Florent Piétrus, et la vice championne de France de haies, Pauline Lett. Merci à eux pour leurs présences et leurs soutiens qui ont ravi les sportifs.

Merci également à Miss Meurthe-et-Moselle 2014, Sandra Andrieux, qui a posé auprès des sportifs lors des remises des médailles qu’elle a effectuée sur tous les sites sportifs.

Partage, bonne humeur et émotion ont rythmé le meeting. Les athlètes ont disputé avec courage et passion les différentes épreuves et ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme. Bravo à tous les participants !

Les photos de l’événement sont ICI.

Retrouvez la vidéo de la délégation marocaine ICI.

Pour soutenir Special Olympics c’est ICI.

Merci à Cyrille Mitsler, Conseiller Municipal à Heillecourt et Bruno Chassigneux, Référent de la section Lorraine chez Special Olympics France pour l’organisation de ce Meeting. Merci à la Mairie d’Heillecourt, au Grand Nancy, à l’UFR STAPS de Nancy, à l’Institut St Camille, l’AEIM-ADAPEI, la FFSA et la Région Lorraine pour nous avoir soutenus sur cet événement ainsi que nos 200 bénévoles